A quoi ressemblera notre nouvelle Région ?

Que de questions, que d’interrogations sur la nouvelle région ? Tous les jours les gens questionnent les élu-e-s pour le devenir de leur belle région Poitou Charentes. D’un point de vue géographique ce sera la plus vaste façade littorale avec ses productions maritimes et ostréicoles. Première région agricole avec les belles limousines et parthenaisiennes, bref un mariage de 3 régions agricoles.

La future grande région sera également une région de grande gastronomie ; palmipèdes, produits laitiers, viticoles avec la force du Pineau, Cognac, et vins de qualité. Bref sans faire un catalogue des atouts des grandes régions il faut savoir que de Mauléon au nord Deux Sèvres au Mauléon au sud de la future région , l’objectif de cette association aura pour but de concurrencer les autres régions européennes, de créer des synergies entre les activités économiques pour travailler à une autre échelle, indispensable pour exporter, rivaliser et être les plus pertinent sur le marché mondial .

La prochaine campagne permettra de faire de la pédagogie auprès des populations pour expliquer les atouts de cette association de Région ; aucun territoire ne sera oublié et les programmes seront pensés et adaptés pour tous les territoires : économie et avenir de nos TPE/PME, santé, culture, transports ; le défi est de taille : « penser une nouvelle région  » avec ses habitants pour leur permettre de s’impliquer dans des nouveaux projets

2015.05.20.SO.GrandeRegion1a

2015.05.20.SO.GrandeRegion1b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s